Communauté de communes Coteaux - Arrats - Gimone
La séance est ouverte par Fabrice POURCET, Vice-Président en charge de la Voirie, en présence du Président de la 3CAG, Gérard ARIES et du Service Voirie (William Revel, Responsable et Evelyne SANCERRY, Gestionnaire Administrative et Financière).
La mise à jour des PV de transfert des Voies Communales et Sentiers de Randonnées est présentée par Evelyne SANCERRY (les anciens PV dataient de la fusion de 2014). Ce sont au total 443 Kms de voies communales et 11 PR représentant 77 Kms qui sont désormais gérés par la 3CAG.
Après avoir remercié les élus pour l’accueil réservé au service voirie lors des visites communales, William REVEL présente le marché voirie 2025-2028 qui s’inscrit dans le programme Voirie 2025 en présentant les entreprises retenues pour les 11 lots, tels que le revêtement des chaussées, assainissement, fauchage et débroussaillement. Il précise que le fauchage va débuter le 28 avril.
Concernant les travaux sur les Ouvrages d’Arts, il indique le contenu de la contrainte réglementaire du Dossier Loi sur l’Eau, tout comme les coupes et élagages des arbres qui sont entourés par la contrainte environnementale.
Concernant le Budget Voirie 2025, le Président, Gérard ARIES, annonce le vote par le Conseil Communautaire, en séance du 10 avril, d’une enveloppe exceptionnelle de 100 000 €. Cette dernière est destinée à couvrir les charges d’intempéries ou à défaut sera affectée aux grands travaux-ouvrages d’arts.
Fabrice POURCET poursuit avec un débat autour de la signalisation. Après échanges et discussions, un état des lieux sera à réaliser lors du prochain programme voirie en présence du Responsable Voirie et du délégué voirie de chaque commune.
Enfin, Gérard ARIES informe les membres d’une position du Bureau communautaire favorable à l’actualisation des tarifs (non revus depuis 2019) du Service Public d’Assainissement Non Collectif (SPANC) en vue d’atténuer le déficit de ce service.
En l’absence de questions diverses, Fabrice POURCET, clôture la séance de travail et invite les élus à se réunir autour du verre de l’amitié.