Entreprendre et s'implanter
Le Bâtiment d'accueil d'entreprises
BATAC
1 lot disponible
Entreprendre et s'implanter
Le BATAC
LE BÂTIMENT D’ACCUEIL D’ENTREPRISES
Véritable tremplin économique pour les entreprises, le BÂTiment d’ACcueil d’Entreprises (BATAC) a été créé par la Communauté des Communes des Coteaux Arrats Gimone pour accompagner les entrepreneurs en phase de création et de développement de leur activité ou en attente de leur projet immobilier.
Véritable tremplin économique pour les entreprises, le BÂTiment d’ACcueil d’Entreprises (BATAC) a été créé par la Communauté des Communes des Coteaux Arrats Gimone pour accompagner les entrepreneurs en phase de création et de développement de leur activité ou en attente de leur projet immobilier.
Le BATAC se compose :
- d’espaces Ateliers : 5 lots de 150 m² et 5 lots de 300 m²
- d’un espace Centre d’Affaires : 1 salle de réunion de 93 m² et 2 bureaux de 13 à 15 m²
- d’un espace commun, avec notamment un espace café
Entreprendre et s'implanter
Accompagner les entreprises
Afin de répondre à un besoin de locaux industriels et artisanaux en location sur le territoire, le BATAC a vu le jour en 2018 pour permettre à 10 entreprises de s’installer et se développer.
Ces locaux industriels à la location modique s’adressent aux entreprises en phase de création, développement ou encore en attente de réalisation de leur projet immobilier, pour une période définie. Véritable tremplin économique pour les entreprises, il affiche complet depuis 2021.
Chaque lot se compose de deux parties : un espace bureau et un espace atelier.
Pour toute question concernant le BATAC, vous pouvez le contacter le service Développement économique.
Entreprendre et s'implanter
Le centre d’affaires
Le centre d’affaires du BATAC a vocation à servir de tiers lieu économique. Cela signifie en l’occurrence un espace où tout travailleur indépendant, autonome, isolé ou en télétravail peut rencontrer d’autres acteurs économiques, bénéficier d’un lieu de réunion, du soutien du service économique de la 3CAG et échanger afin de favoriser la mise en réseau et le partage d’expériences autour de l’économie. Le Centre d’Affaires est un lieu de travail ayant un coût avantageux et une utilisation simplifiée afin de favoriser l’émergence de projets ou de créations d’entreprises.
Le Centre d’affaires se compose de :
- Une salle de réunion (93 m2)
- deux bureaux (13 et 15 m2)
- un espace commun : hall d’accueil, espace « café », sanitaires, douche Il est équipé du : wifi, téléphonie, et également à disposition : micro-onde, frigidaire, bouilloire et cafetière.
La location des bureaux est destinée aux : travailleurs indépendants, auto-entrepreneurs, travailleurs précaires, télétravailleurs (Soho Solo notamment), créateurs d’entreprises.
Ne rentrent pas dans ces publics, les personnes ayant déjà une activité pérenne avec un siège social établi et distinct du domicile, en recherche d’un second site pour ouvrir leur zone de chalandise.
La location de la salle de réunion a vocation à accueillir des réunions, des actions de formations, des manifestations proposées prioritairement par :
- les entreprises locataires installées au BATAC
- les entreprises de la 3CAG
- les structures partenaires de la 3CAG
- les associations de la 3CAG
La salle ne peut être utilisée pour des manifestations commerciales, festives, politiques et culturelles.
Si vous êtes intéressé par l’occupation de la salle de réunion ou d’un bureau, vous pouvez adresser votre demande par mail à la 3CAG.
Notre salle de cinéma est également disponible à la réservation :